dimanche 3 juin 2012

BDD, Phoning, Mailing, Emailing, Text SMS, (suite 2)



Phoning







En cas de « cold call », c’est à dire : démarchage par téléphone, d’un nouveau prospect qui semble avoir le profil d’un client potentiel.

Il est bon quelques jours avant, ou pendant les quelques semaines qui précèdent « d’appâter », dans le cas ou vous posséder l’adresse email de la cible. Afin de préparer le terrain. Mais ce n’est pas une obligation.
C’est à dire envoyer un flyer par email, en masse,


Après, Il faut aussi préparer un mail type, du genre : suite à notre conversation téléphonique ….etc.

Ensuite le principe est de se transformer en machine à téléphoner,

L’utilisation de Skype est une bonne idée, particulièrement lorsqu’on téléphone à l’étranger. Le prix est attractif.
D’autre part votre n° de téléphone ne s’affiche pas sur le device de votre contact, ce qui ne lui permet pas de vous identifier et de faire éventuellement « barrage ». ou de vous filtrer.

Le port du casque audio est une autre bonne idée, il vous laisse les mains libres,
Ce qui vous permet pendant la conversation de noter sur sa fiche de votre BDD, ce que vous lui dites et ce qu’il vous dit. Ainsi que l’action à mener en fin de conversation.

Si la cible ne porte pas d’intérêt à votre offre, n’oublier pas en fin de conversation de lui demander s’il ne connaît pas une société autour de lui, qui pourrait être intéressée, si lui ne l’est pas.
Cela vous permet de rendre positif votre coup de fil, s’il en connaît.

Il faut aussi s’habituer à parler le moins possible et à bien le laisser parler, en le relançant éventuellement quand il n’est pas précis.
Cela vous permet de vous reposer, de noter, et de préparer la prochaine question que vous lui poserez.

Il faut être aussi très très bien installer, et avoir envie de téléphoner.

Devant vous votre ordinateur avec votre BDD ouverte, ou vous avez trié les compagnies à qui téléphoner ce jour.

En forme, j’arrive à appeler environ 70 à 100 sociétés par jour, si j’ai préparé mon travail, avant.

Il faut pour se faire disposer d’un bon siège, le téléphone à portée de main, et un ordinateur dont l’écran ne vous éblouit pas, car en fin de journée les yeux subissent.

Et hop, c’est parti !

Un par un, systématiquement, vous appelez les contacts de votre liste, en mettant à jour, éventuellement leur fiche pendant la conversation, si vous vous apercevez qu’elle ne dispose pas de toutes les info dont vous avez besoin : adresse email, adresse site web, téléphone direct, mobile.

En général si votre fichier est correct vous récolterez 2 à 4 contacts positifs pour 100 appels. Et j’inclus dans ces 100 appels : les faux numéros, les « occupés », les « en réunion », « ya personne », en vacances, etc etc.

 Un petit exemple du parcours du combattant :)





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