lundi 23 avril 2012

BDD, Phoning, Mailing, Emailing, Text SMS,






Les performances de ces types d’actions peuvent être approximativement prévues. Les résultats sont fonctions tout d’abord de la qualité de la base de données des adresses email et des numéros de téléphones mobiles, à qui l’on envoi cette information.

La qualité du flyer/emailer est primordiale,

Donc : qualité de la base de données et qualité du Flyer/Emailer.

Vous pouvez trouver des exemples de Flyers/Emailers sur mon blog archives : www.alainjouan.blogspot.com

1 - Base de Données :

La base de données (BDD) est le cœur du service commercial,
Elle se construit de diverses façons,

Elle peut être sous-traitée, par exemple on peut l’acheter aux chambres de commerces du pays en question, ou à une société spécialisée.

L’idéal est de la construire soi-même, afin qu’elle soit unique, et personnalisée, elle est votre répertoire global, ou vous engrangé tous vos contacts : prospects, fournisseurs, correspondants, etc.

Logiciels gestionnaires de BDD : Des outils tels que FILEMAKER PRO, ou BENTO, sont performants, et ne coutent pas trop cher, environ 400 € max.

Ces logiciels de gestion de bases de données, sont des outils qui permettent, de trier les contacts selon des critères : Pays, Nom, Lieu, Type d’activité, etc etc.

Il existe aussi Salesforce.com en logiciel du type SaaS, pour les plus exigeants, qui permet une collaboration entre divers commerciaux, sur abonnement. Mais c’est une grosse usine à gaz, qui nécessite quelques heures pour tout comprendre et pour le paramétrer. Mais qui est super efficace à terme.

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