Les performances de
ces types d’actions peuvent être approximativement prévues. Les résultats sont
fonctions tout d’abord de la qualité de la base de données des adresses email
et des numéros de téléphones mobiles, à qui l’on envoi cette information.
La qualité du
flyer/emailer est primordiale,
Donc : qualité
de la base de données et qualité du Flyer/Emailer.
Vous pouvez trouver
des exemples de Flyers/Emailers sur mon blog archives :
www.alainjouan.blogspot.com
1 - Base de
Données :
La base de données
(BDD) est le cœur du service commercial,
Elle se construit
de diverses façons,
Elle peut être
sous-traitée, par exemple on peut l’acheter aux chambres de commerces du pays
en question, ou à une société spécialisée.
L’idéal est de la
construire soi-même, afin qu’elle soit unique, et personnalisée, elle est votre
répertoire global, ou vous engrangé tous vos contacts : prospects,
fournisseurs, correspondants, etc.
Logiciels
gestionnaires de BDD : Des outils tels que FILEMAKER PRO, ou BENTO, sont
performants, et ne coutent pas trop cher, environ 400 € max.
Ces logiciels de
gestion de bases de données, sont des outils qui permettent, de trier les
contacts selon des critères : Pays, Nom, Lieu, Type d’activité, etc etc.
Il existe aussi
Salesforce.com en logiciel du type SaaS, pour les plus exigeants, qui permet
une collaboration entre divers commerciaux, sur abonnement. Mais c’est une
grosse usine à gaz, qui nécessite quelques heures pour tout comprendre et pour
le paramétrer. Mais qui est super efficace à terme.
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