jeudi 5 avril 2012

China and France - prospection & follow up

Calme et déterminé, et surtout régulier dans l’action,
Ne pas perdre son objectif : trouver de nouveaux clients potentiels

Faut y croire,

Je vais m’inspirer de cette pensée ces jours-ci, J

Je vais chasser pour Fx par téléphone, et éventuellement envoyer de la documentation Fx papier, à l’ancienne en quelque sorte, pour casser l’habitude de la documentation électronique, et comme la doc de Fx est particulièrement réussie, elle reste un peu sur le bureau du contact J, çà capte sa vision de ci de là, inconsciemment, j’ose le croire un peu….




et relancer mes prospects chinois pour Bx,



Je n’ai qu’une base de données pour suivre mes contacts, sous Bento de Filmmaker, sur Mac, à ce jour je manage de prés ou de loin (ou très loin L) 17000 contacts environ.
Dans ce carnet d’adresse global, je fourre tout, c’est le plus efficace, contacts end users, resellers, fournisseurs, correspondants divers.
Mais en réalité sur travaille sérieusement sur environ 200 prospects potentiels.
La majorité basés en Asie, et en France.

En ce moment en Europe c’est un peu « flat »,

Je parle de Fx et de Bx, ce sont mes employeurs, qui me chargent de développer leurs ventes sur tels ou tels territoires, ou encore de mettre en place une infrastructure de développement du business, au travers d’un réseau indirect ou en direct end user.

Tout dépend du produit et de la région à couvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire